Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Cours de Français II
17 mars 2006

Le magicien d´Oz

Le magicien d´Oz

025_wizard_of_oz

Dorothée, jeune orpheline, vit chez son oncle et sa tante. Elle n'y est pas très heureuse car ses proches semblent ne pas trop s'occuper d'elle.Madame Gulch, la femme la plus riche du village, veut voler Toto: le chien de Dorothée. Celle-ci demande de l'aide à sa famille, mais personne ne veut l'écouter. Elle part...

Pendant une tempête,  Dorothée fait un rêve où elle se trouve transportée au royaume magique ou  les Munchkins habitent, ils sont des nains protégés par la bonne fée du Nord mais menacés par la méchante fée de l'Ouest.

23866oz<- méchante fée de l´Ouest143110<- bonne fée du Nord

Pour retrouver son chien, Dorothée doit s'emparer des chaussures rouges de la mauvaise fée et aller voir le magicien d'Oz dans son palais d'Emeraude.

Sur son chemin, elle rencontre un épouvantail sans cervelle, un homme en fer -blanc sans cœur, et un lion sans courage. Ces personnages décident de l'accompagner chez le magicien.22981oz

Qui est Toto?

Pourquoi Dorothée est  abandonnée chez elle?

Combien des personnages figurent dans le texte?

Qu´ est- ce qu´ils veulent obtenir ?

Quel est ton film preferée? Pourquoi?

Publicité
Commentaires
C
Pardon pour mes fautes je veux corriger "ma soeur savait"
C
Oui!!!! je l´aime beaucoup beaucoup je pense d´acheter des chaussures rouges :D. C´est mon film preferé depuis que j´étais petite.<br /> Ma soeur savais ma passion elle me l´ai donné pour mon anniversaire, elle est très gentile!!!<br /> J´adore les chansons,bien que, ils soient en anglais, mais avec sous-titre il n´y a pas de problem, jejeej c´est comme un karaoke!<br /> Follow the yellow brick road!
T
Salut, Cris!!!<br /> Pourquoi tu as posté ces infomations à propos du Magicien d'OZ.<br /> C'est parce que tu l'aimes. <br /> Raconte-moi un peu.<br /> <br /> Ton prof Virtuel<br /> Juan <br /> ;-)))
J
C'est très bien et très intéressant ce que tu as posté à propos du film.<br /> Félicitations!<br /> Ton prof Virtuel<br /> Juan
M
J'aime ce film à fond les bonbons! <br /> Merci :))
Archives
Publicité
Publicité