Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Cours de Français II
28 mars 2006

Salvatore Adamo

Mes Mains sur tes hanches ( 1965)

nostalgia_musica_adamo2

Sois pas fachée si je te 1......................................................les souvenirs de mes 15 ans
Ne boude pas si tu es absente de mes reveries d'2.........................................................
Ces amourettes insignifiantes .3..........................................................un grand amour
Et c'est pourquoi je te les chante et les presente tour à tour

Mais laisse mes mains sur tes hanches
Ne fais pas 4.
......................................................
.yeux furibonds
Oui tu l'auras ta revanche tu seras ma dernière chanson


Dans chaque fille que j'ai connue c'est un peu toi que je .5...........................................
Quand dans mes bras je t' ai tenue moi je tremblais je comprenais
Que tu ..6...................................................d'une fable pour venir habiter mon rêve
Et ce serait bien regrettable que .7..................................................... amour ainsi s'achève
Oui se serai bien regrettable que .7..................................................... amour ainsi s'achève
(refrain)
Laisse mes mains sur tes hanches
Ne fais pas 4.............................................. yeux furibonds
Oui tu l'auras ta revanche tu seras ma dernière chanson


1ºCompléter les espaces 

1. Premier personne du présent du singulier du verbe chanter

2. Synonyme de jeune

3.Passé composé du verbe préparer

4. Adjectif demonstratif pluriel

5. Imparfait du verbe chercher

6. Passé composé du verbe sortir

7 Adjectif possessif singulier

2º Ecoutes- tu de la musique française?

Cliquez ici pour écouter la chanson  ;-)))

Publicité
Commentaires
T
Oh, je viens de voir ton commentarie, et j'ai bien aimé ta proposition d'exploitation d'une chanson. C'est une très bonne activité, et c'est bien de proposer de remplir les trous des paroles de la chanson à l'aide des questions. Et finalment tu nous fais un exercice d'écoute, pour la chanter.<br /> Très bien.<br /> Je vais essayer de trouver le clip-audio de la chansons, et le clip-vidéo, pour les poster dans notre blog. <br /> Un jour tu seras une très bonne professeure de français !!!<br /> Pour ce qui est de l'invitation au cours, je voudrais bien, mais je ne sais pas si je serais paresseux pour y aller.<br /> Mais bon COURAGE, tout de même!!!!<br /> Ton Prof Virtuel <br /> Juan <br /> ;-)))
C
Voilà! un petit exercice sans besoin de la musique. C´est une chanson assez vielle, je la connais pour mes parents. Lundi nous la écouterons dans le cour de français, si tu veux venir, tu es invité :D mais il faut que tu chantes, bien que, à mon avis ça n´est pas un problème pour toi jejeje<br /> a bientôt!
Archives
Publicité
Publicité