Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Cours de Français II
25 janvier 2006

les consonnes

  je suis un peu nerveuse avec la phonétique parce que je suis en train de faire quelque transcriptions et je trouve beaucoup de problèmes, prèmiere avec les voyelles mais pour l'instant tout est bien mais aujourd'hui j'ai trouvé le problème avec les consonnes, c'est la classification que nous devons faire de eux! nous devons dire qu'ils sont consonnes liquides ou non liquides, occlusive ou..., sonore ou sourd et dentale, ... mais on dois faire d'autre classification? ou ajouter plus de spécifications??

Publicité
Commentaires
A
ok, je comprends mieux maintenant parce qu'il y a quelque lieu où on utilice quatre ou plus d' information.
T
ah, ma petite, eh oui, ce n'est pas facile cette histoire de la transcription du français en symboles phonétiques. Eh oui, il faut pratiquer, parque c'est comme ça qu'on apprend petit à petit.<br /> En ce qui concerne la définition des voyelles et consonnes du point de vue de la phonétique articulatoire, tu n'as qu'à regarder le livre où on a étudié les sons du français individuellement, tu verras que la première chose qu'on y trouve c'est précisément sa définition<br /> Exemple<br /> [ f ] Consonne orale, fricative, labiodentale, sourde.<br /> <br /> [ i ] Voyelle orale, palatale ou antérieure, fermée, non-arrondie <br /> <br /> Comme tu vois, normalement on signale 4 traits distinctifs
Archives
Publicité
Publicité