Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Cours de Français II
3 février 2006

imparfait-PC

 

C’était la fin de la journée. Victor Fournier rentrait chez lui, fatigué. Il avait envie de prendre un bain et de se reposer. Mais quand il est arrivé devant son immeuble, il a vu des flammes. Il y avait le feu! A cette heure-là, beaucoup d’enfants étaient seuls chez eux et attendaient le retour de leurs parents. Victor le savait. Alors, très vite, il courait, montait l’escalier, il appelait les enfants et il conduisait tout le monde au denier étage. Les pompiers sont arrivés avec leur grandes échelle et tous les enfants ont pus être sauvés. Ce jour-là, Victor Fournier a devenu le héros du quartier.

  Je veux savoir si je l'ai fait bien. Merci

Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup pour répondre mais j'ai fait le ABC mais il ne corrige pas tous.
T
Voilà, la correction de ton exercice. J'ai dû faire une petite correction de l'orthographe, que je vois que vous continuez à ne pas l'utilisez. Il suffit de cliquer sur l'icône ABC de la barre d'icônes de Canalblog. <br /> Et à part ça, j'ai écrit en rouge les verbes que tu as mal écrits. Dans quelques cas ce n'est pas l'imparfait mais le passé composé, et dans un autre cas, c'est bien le passé composé, mais tu al mal choisi l'auxiliare<br /> Ton Prof<br /> ;-)))<br /> Juan
Archives
Publicité
Publicité